Après avoir passé quelques jours à San Diego, nous sommes partis direction l'est de la Californie afin de viser l'Arizona. Nous avons longé la frontière du Mexique et nous avons pu nous rendre compte à quel point la frontière est bien gardée. Déjà la barrière qui sépare les deux pays est très impressionnante et de plus, des patrouilles en voiture et en avion, de la "border patrol", n'arrêtent pas de surveiller la frontière. En7 heures de voiture, nous avons du nous arrêter trois fois pour des contrôles.

La frontière avec le Mexique : 

PXR_IMG_5419 PXR_IMG_5422

PXR_IMG_5423 PXR_IMG_5425

Après avoir dormi dans une petite ville sans grand intérêt proche du Mexique (El'Centro), nous avons pris la direction de Palm Springs. En chemin, nous nous sommes arrêtés à Salvation Mountain.

Salvation Mountain (montagne du salut) est une montagne artificielle colorée créée pas Leonard Knight. Le but principal de ce lieu, est la diffusion de l'amour et de la paix dans le monde. La montagne a été classée monument historique depuis 2002.

Leonard Knight réside à cette endroit depuis de nombreuses années et a créé cette montagne en utilisant que des choses qu'il a pu trouvé dans le désert (sauf la peinture). Avant de la créer, il habitait dans un lieu qui se situe juste à coté qui s'appelle Slab city.

Slab city est un lieu ou réside des milliers de campeurs (beaucoup de retraités). Beaucoup y vivent seulement l'hiver, car les températures durant l'été sont intenables. Environ 150 habitants (les solides) y réside toute l'année. Ils vivent dans des conditions plus que précaires car ils n'ont pas d'électricité et d'eau courante. Ils survivent grâce aux aides de l'État. Ils se sont retrouvés là par pauvreté mais aussi car ils avaient un fort désir de liberté et d'indépendance vis-à-vis du gouvernement américain.

Pour les gens qui on vu le film "Into the wild", le jeune homme (dans le film et en vrai), se rend à cette endroit et d'ailleurs il rencontre l'amour là-bas. Nous avons pu parler pendant plusieurs minutes avec L. Knight. Il est juste super sympa, il nous a beaucoup parlé de la facon qu'il a créé son oeuvre et il nous a aussi parlé du film "into the wild" car plusieurs scène on été tournée a Salvation Mountain. 

Nous avons passé un super moment, la température était juste insupportable. Mais nous ne regrettons pas d'avoir fait un petit crochet pour découvrir cette endroit surprenant...

Salvation Mountain :

PXR_IMG_5543 

PXR_IMG_0449 PXR_IMG_5465

PXR_IMG_5485 PXR_IMG_5497 PXR_IMG_5487

Leonard Knight :

PXR_IMG_0429 PXR_IMG_0430

Slab City :

PXR_IMG_5513 PXR_IMG_0460 PXR_IMG_5545

Après avoir découvert Salvation Mountain, dormi deux nuits à Palm Springs et avoir changé de voiture (on a eu quelques problèmes avec la Ford en chemin... Merci les américaines...), nous avons rejoint l'Arizona. Après plus de 8heures de route, notre première escale à été dans une ville qui s'appelle Sedona (très connue pour sa roche très rouge). Nous y sommes resté une nuit afin d'admirer le couché du soleil. La nature qui entoure cette ville est juste magnifique... La roche est tellement rouge, juste grandiose. Le lendemain matin, nous sommes passé faire un petit tour proche d'une église très connue suspendue dans la montagne avant de prendre la route en direction du Grand Canyon.

Sedona :

PXR_IMG_5961 PXR_IMG_5970

PXR_IMG_5963 PXR_IMG_5987

L'égise de Sedona :

PXR_IMG_5973

Sur la route en direction du Grand Canyon :

PXR_IMG_6040

Grand Canyon :

Nous avons passé deux nuits à environ 1heure de route du Grand Canyon dans un petit hotel super sympa sur la route 66. La deuxième journée au Grand Canyon, nous sommes resté jusqu'à 8 heure afin d'admirer le coucher du soleil. 

PXR_IMG_6124 PXR_IMG_6140 PXR_IMG_6142

PXR_IMG_6180 PXR_IMG_6178 PXR_IMG_6183 

Coucher de soleil :

PXR_IMG_6224 PXR_IMG_6226 PXR_IMG_6225

Après notre séjour en Arizona (State que j'ai vraiment trop adoré), direction le Nevada pour le fameux et non des moindre Las Vegas... Encore... Mais en ne s'en lasse jamais! Arrivée à Vegas, j'ai fais découvrir l'ambiance des WSOP à Chloé! Après cela, durant les quatres jours qui ont suivi, nous avons vite pris le pas de LV... Réveil à midi, piscine, soupé à minuit, casinos, bières et farniente... Le bonheur quoi! Nous avons vraiment passé de super moments à Vegas, mais encore une fois nous n'avons pas eu le temps de tout faire. J'ai pu découvrir de nouvelles choses comme par exemple le vieux Vegas avec son fameux "Fremont Street Expériance".

Venetian :

PXR_IMG_6519 PXR_IMG_6524

Bellagio et le Cesar Palace :

PXR_IMG_6494 PXR_IMG_6571

Fremont Street Experiance :

PXR_IMG_6633 PXR_IMG_6652 PXR_IMG_6634

Et voilà pour notre deuxième semaines de voyage. Il n'est pas facile et surtout vraiment trop long de mettre toutes les informations et de décrire précisément toutes nos aventures. Mais on se réjouis déjà de tous vous revoir en Suisse pour vous faire découvrir tous ça avec bien plus de détails.

A venir dans la semaine numéro 3 (semaine nature) :

- Sequoia Parc

- Yosemite Parc

- Lac Tahoe